Boutique

Thé Noir aromatisé en Sachet Vanilla Cranberry (25 x 1,5g)

From 2,68

Share on :
Effacer

Description

La chaleur de la vanille apporte de nouvelles notes à un excellent thé de Ceylan dans le thé noir aromatisé Vanilla Cranberry de Greenfield. L’arôme frais et doux-amer de canneberges mûres se mêle habilement au goût complexe de cette magnifique composition.

Pour en savoir plus…

La vanille est l’épice la plus délicate, le doux symbole d’un rêve serein, l’image même du confort et des souvenirs plaisants. Pourtant, sa dramatique histoire est longue d’une succession de passions, de conquêtes violentes, d’injustices et de batailles d’argent.

Selon la mythologie Totonaque, un peuple ayant vécu sur les côtes montagneuses du golfe du Mexique, la gousse de Vanille Noire serait née d’une histoire d’amour interdite entre une jeune princesse, promise au temple de la déesse des récoltes, et un prince. Ayant fuis pour vivre leur amour au grand jour, les amants furent rattrapés et exécutés par les prêtres du temple auquel était promise la jeune princesse.

Selon la légende, la liane de vanille est née du sang de la princesse Tzacopontziza (ce qui peut se traduire par “Étoile du Matin”) à l’endroit où son ravisseur, le prince Zkatan-Oxga (c’est-à-dire “Jeune Cerf”) et elle-même furent décapités par les prêtres de Tonoacayohua, la déesse des récoltes. Le prince se réincarna en un vigoureux arbuste et la princesse devint la délicate liane d’orchidée enlaçant tendrement son amant. Les Totonaques appelaient la vanille et l’appellent encore aujourd’hui caxixanath, la « fleur cachée », ou plus brièvement xanat.

Les Totonaques furent les premiers à utiliser la vanille à grande échelle, s’en servant pour commercer avec leurs voisins Mayas puis Aztèques qui l’utilisèrent dans leur préparation du chocolat. Pour les conquistadors espagnols qui rapportèrent la vanille sur le Vieux Continent au début du XVIe siècle, elle était devenue l’inséparable compagne du cacao. C’est d’ailleurs la seule façon dont fut utilisée la vanille durant de nombreuses années. C’est bien plus tard que la vanille commença à être utilisée en cuisine. Aujourd’hui elle fait partie intégrante de l’art culinaire, particulièrement en pâtisserie. L’une des propriétés remarquables de vanille est sa capacité à renforcer le goût du café ou du thé pour donner un charme spécifique à ces boissons.

Boîte 25 sachets (25 x 1,5g)

Informations complémentaires

Poids ND
Conditionnement

,

Référence

1118-10

Remise quantitative

3% pour l'achat par carton