Boutique

Thé Noir aromatisé en Sachet Barberry Garden (25 x 1,5g)

From 2,68

Share on :
Effacer

Description

Un thé favorisant la digestion

Le goût brillant et tendre du thé noir aromatisé Barberry Garden de Greenfield est dû à la puissance d’un noble thé indien, aux notes aigre-douces de l’épine-vinette et à la douce saveur de l’hibiscus. L’arôme léger de l’épine-vinette se mêle à l’arôme original du thé pour produire la charmante saveur du Barberry Garden.

À propos de l’épine-vinette…

L’épine-vinette est l’une des rares plantes mentionnées dans la collection de la célèbre Bibliothèque Royale d’Assurbanipal, le dernier grand roi d’Assyrie. Les textes sur tablettes d’argile daté de 670 avant J.C. accordent à l’épine-vinette le pouvoir de prolonger la jeunesse… Mais ce n’est pas le seul fait se rapportant aux propriétés stupéfiantes de ce bel arbuste. L’épine-vinette est chérie et populaire dans le monde entier. On la retrouve dans la pharmacopée de la médecine chinoise. Les moines tibétains prétendait que la consommation régulière de baies d’épine-vinette garantissait longévité et bonne santé. Claudius Galen, l’éminent médecin romain, pionnier de pharmacologie, trouva que l’épine-vinette était très utile pour les yeux . À partir du XVIIe siècle, l’épine-vinette a été cultivée en Russie, au jardin de la Pharmacie Royale, créé sur l’ordre du tsar Aleksey Mikhailovich.

On sait que les baies parfumées et juteuses de l’épinette-vinette sont depuis longtemps utilisées dans l’art culinaire pour leur rafraichissante et aigre-douce. Séchées, on les retrouves dans des préparations d’épices. On les utilise aussi dans la confiserie, les confitures, des boissons alcoolisées ou non. Son arôme léger et son goût unique et plaisant ajoute une note rafraîchissante à de nombreux plats de la cuisine traditionnelle de l’Iran à l’Asie centrale et se conjugue parfaitement à celui d’un thé noir de Ceylan classique.

Boîte 25 sachets (25 x 1,5g)

Informations complémentaires

Poids ND
Conditionnement

,

Référence

0710-10

Remise quantitative

3% pour l'achat par carton