Boutique

Thé noir en vrac Golden Ceylon (200 g)

6,3278,65

Share on :

Description

L’arôme brillant et le goût noble du thé de Ceylan ont conquis le monde. Le charme original du précieux thé noir Golden Ceylon de Greenfield provient de son bouquet équilibré combinant des nuances délicates avec un parfum puissant et plein qui apporte un vrai plaisir aux connaisseurs de thé.

À propos de la variété de thé utilisée

La légende veut que Adam ait trouvé son refuge sur l’île de Ceylan après avoir été chassé du Paradis. Cependant, c’est assez difficile à croire car le Dieu de l’Ancien testament n’était pas gentil au point d’envoyer un exclu d’un paradis à un autre.

Aucun Européen venu à Ceylan depuis le début du XVIème siècle n’a jamais douté que l’île soit en fait le Paradis sur Terre. La végétation luxuriante et la faune abondante de l’île achèvent de convaincre les hésitants. Pourtant, une visite à Ceylan pendant la mousson (particulièrement abondante dans l’intérieur des terres) peut donner une impression complètement différente au voyageur malchanceux . Mais si ces pluies peuvent être pénible pour le voyageur, elles ne font aucun mal au thé de Ceylan. Au contraire, elles lui donnent son célèbre goût frais.

Au milieu du XIXème siècle, l’expression « thé de ceylan » n’aurait pas provoquer le moindre émoi à un anglais – ou à tout autre – appréciant le thé. La raison en est simple : il n’y avait aucun thé à Ceylan à cette époque où seul le café y était cultivé dans de nombreuses plantations. Hemeleya Vastatrix , la maladie des feuilles apparue sur l’île en 1869, mit rapidement fin au revenu des propriétaires de plantation en détruisant complètement tous les caféiers. De ce malheur naquit le début de l’âge d’or du thé de Ceylan car les températures tropicales et le terrain montagneux de l’île s’avérèrent convenir admirablement aux plants de thé.

Aujourd’hui les arbustes de thé couvrent toutes les plaines et les pentes du Sri Lanka. La culture du thé est seulement décommandée sur les terres dont les pentes sont inclinées à plus de 50°, et c’est en ces endroits que l’on peut encore apercevoir les restes de la forêt qui, autrefois, couvrait la totalité de l’île. Cependant, il ne faudrait pas croire que le tapis vert de thé qui couvre les montagnes de Ceylan (souvent appelées « les montagnes de thé ») est une seule et unique grande plantation. Bien au contraire, ce tapis de thé est fractionné en de multiples petits domaines dont chaque propriétaire œœuvre à améliorer la qualité et le goût du thé cultivé. C’est pour cette raison que l’arôme brillant et le goût noble du thé noir du Sri Lanka satisfait invariablement chaque année les amoureux du thé tout autour du globe.

Boîte 200g

Informations complémentaires

Poids ND
Référérence

0791-14

Conditionnement

Boîte de 200 g, Carton de 14 boîtes de 200 g

Remise quantitative

3% pour l'achat par carton