Boutique

Thé Vert aromatisé en Sachet Green Melissa (25 x 1,5g)

From 2,68

Share on :
Effacer

Description

Le goût spécial du thé vert aromatisé Green Mélissa provient d’un mélange équilibré de thé vert et d’herbes aromatiques : la menthe et la mélisse.

Pour en savoir plus

Autrefois aimée d’Hadès, le maître des enfers, Mynthé fut délaissée lorsque son amant enleva Perséphone pour en faire son épouse. Perséphone, lasse des lamentations et des propos désobligeants de Mynthé, la piétina et la transforma en plante. Hadès lui-même ne put changer le sort de Mynthé. La seule chose qu’il put faire fut de donner à la plante un arôme fort, frais et épicé. C’est ainsi qu’est expliqué l’apparition de la menthe par les Grecs anciens.

La menthe est l’une des plantes médicinales les plus célèbres. Elle est connue et utilisée dans le pourtour méditerranéen depuis l’Antiquité. Elle aurait des vertus digestives, spasmolytiques, carminatives, antiseptiques, toniques et stimulantes. Elle participerait à l’équilibre digestif et améliorerait le tonus général. Dans l’Antiquité, l’arôme de la menthe était réputé mettre de bonne humeur et rendre les conversations de tables plus vives. Pour cette raison, on rafraîchissait les salles à manger avec de l’eau de menthe, on frottait aussi parfois les tables avec des feuilles de menthe où on offrait des diadèmes de menthe aux invités.

L’histoire de la mélisse n’est pas moins intéressante. Le grand Avicenne vantait déjà les propriétés thérapeutique de la mélisse. La mélisse officinale a remporté un franc succès en France à partir du XVIIe siècle, lorsque les Carmes mirent au point la fameuse eau de mélisse, qui soulageait les dames de la cour du Roi-Soleil sujettes à des malaises nerveux . Même le cardinal de Richelieu gardait à portée de main son flacon pour soigner ses migraines. De nos jours, la mélisse est le plus souvent utilisée pour ses vertus calmantes et relaxantes. De fait, elle régule l’influx nerveux , ce qui a une action bénéfique sur la tachycardie, mais réduit aussi les spasmes de l’estomac et du côlon (elle a également des propriétés antifongiques). En infusion, la mélisse a un effet légèrement sédatif et favorise de plus la sudation, c’est pourquoi elle est recommandée dans des cas d’insomnie ou par forte chaleur chez le nourrisson et les personnes âgées.

Dans l’arôme du thé vert aromatisé Green Melissa, le parfum à peine citronné de la mélisse et le léger piquant de la menthe soulignent le goût parfait d’un thé chinois légèrement astringent. Dans une tasse, ce thé a une couleur claire tirant sur le vert. Ce thé rafraîchit efficacement et aide à se détendre.

Boîte 25 sachets (25 x 1,5g)

Informations complémentaires

Poids ND
Conditionnement

,

Référence

0435-10

Remise quantitative

3% pour l'achat par carton