Boutique

Thé Vert aromatisé en Sachet Mango Delight (25 x 1,8g)

From 2,68

Share on :
Effacer

Description

La simplicité exquise d’un thé vert chinois associée aux arômes brillants de la mangue et de la pomme fraîche créent la douce composition de thé vert aromatisé Mango Delight de Greenfield. Les notes légèrement piquantes et délicatement amères du thé vert deviennent plus prononcées et expressives avec l’apport de la mangue.

Pour aller plus loin…

Jalâluddin Muhammad Akbar, que l’on considère comme le plus grand dirigeant de l’empire Moghol, s’il fut un grand guerrier, fut aussi un grand administrateur qui remodela son empire et sut faire preuve d’une grande ouverture intellectuelle et religieuse. c’est lui qui ordonna la création d’un grand jardin dans l’état de Bikhar. Le jardin appelé Lakh Bagh compta jusqu’à 100 000 manguier. La mangue est un fruit national en Inde, le “héros” de nombreuses légendes, un objet d’adoration pour de nombreux poètes.”La mangue est la fierté d’un jardin” a écrit au XIVe siècle Amir Husran, un poète lyrique Sufi inspiré par le goût incroyable et l’odeur de ce cadeau de la nature.

Selon les textes, Bouddha reçut en don de la courtisane Ambapali un verger de manguiers pour y méditer et, selon de multiples interprétations, pour lui servir de source de revenus lui permettant ainsi de se consacrer à sa voie.
Le manguier eut ainsi tendance à se répandre avec le bouddhisme, atteignant au Ve siècle av. J.-C. la Malaisie puis l’Extrême-Orient. Le voyageur et pèlerin chinois Xuanzang l’aurait ramené en Chine de son voyage en Inde. Les Arabes l’introduisirent, quant à eux , au Moyen-Orient et en Afrique.
En 1328, Jodanus Cutulus, évêque de Columbum, Quilon au Kérala en fît la première mention. Dans la première moitié du XVe siècle, le voyageur Nicolò de Conti le décrivit pour la première fois sous le nom d’amba, du sanskrit amram.
D’Afrique, les Portugais l’apportèrent au Brésil et il se répandit dans le Nouveau Monde. Les premières cultures en Floride, dues au Dr Henry Perine, datent de 1833, le fruit atteignit la Californie dans les années 1880.
Aujourd’hui, la mangue est cultivée dans tous les pays tropicaux et subtropicaux du globe, et on en connaît plusieurs centaines d’espèces différentes, dont quelques-unes seulement sont commercialisées.

Boîte 25 sachets (25 x 1,8g)

Informations complémentaires

Poids ND
Conditionnement

,

Référence

0655-10

Remise quantitative

3% pour l'achat par carton