Boutique

Infusion en Sachet Ginger Red (25 x 2g)

From 2,68

Share on :
Effacer

Description

Les saveurs naturelles de l’hibiscus, du cynorhodon et de la pomme sèche se combinent parfaitement pour donner son goût éblouissant à l’infusion Ginger Red de Greenfield. L’arôme léger du gingembre accentue le goût riche de cette infusion en y apportant une petite touche de piquant.

Pour aller plus loin…

“Au commencement étaient les épices”, a écrit Stephan Zweig dans son livre Magellan. C’est assez vrai si l’on parle de la découverte du monde par les Européen puisque le premier voyage autour du monde des Européens – l’expédition de Magellan – eut entre autres pour objet la quête des épices (poivre, safran, musc, cannelle…) qui devaient aussi servir à rembourser les armateurs de l’expédition. Si Magellan, tuée d’une flèche empoisonnée sur l’une des îles de l’archipel philippin, ne revint jamais en Europe, l’un des 3 vaisseaux , le Victoria, réussit après un long et éprouvant voyage à boucler le tour du monde et à revenir, les cales chargées d’épices, en Espagne d’où il était parti 3 ans plus tôt.

Les épices étaient déjà très présentes dans la cuisine médiévale mais les grandes découvertes vont donner à leur consommation un essor qui ne se démentira plus. Poivre, safran, clou de girofle, muscade, cannelle, cardamone et bien sûr gingembre furent très utilisés des le Moyen-Âge. Le gingembre était utilisé dans nombre de préparations : sauce au gingembre, viande au gingembre, pain et pains d’épices au gingembre, boissons au gingembre… Les Européens n’avaient pas encore découvert le thé mais les bières, infusions et liqueurs accommodaient déjà le gingembre.

L’infusion Ginger Red de Greenfield perpétue cette tradition en additionnant l’arôme du gingembre à une composition riche en goût, désaltérante et réconfortante faite d’hibiscus, de cynorhodon et de pommes séchées.

Boîte 25 sachets (25 x 2g)

Informations complémentaires

Poids ND
Conditionnement

,

Référence

0469-10

Remise quantitative

3% pour l'achat par carton